Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language
Choose your region

Une performance brevetée qui n’a pas son égal.

Depuis dix ans, vous comptez sur notre technologie brevetée de réduction de l’égrenage pour protéger votre rendement en gardant les grains à l’abri dans les siliques jusqu’à ce que tout soit prêt pour la récolte, même dans des conditions défavorables.

Égrenage des siliques :

Fait référence à la chute des grains avant la récolte, à la suite de la rupture de la suture et du tissu conjonctif des siliques.

Chute des siliques :

Fait référence à la perte d’une silique entière par une tige affaiblie.

Les hybrides comportant la technologie de réduction de l’égrenage donnent aux producteurs l’avantage de pouvoir s'adapter aux conditions pendant la période chargée des récoltes. Une inquiétude de moins pour eux. Ces hybrides offrent aux producteurs la possibilité de récolter en coupe directe ou de retarder l'andainage, sans sacrifier le potentiel de rendement.

La technologie de réduction de l’égrenage distingue InVigor des autres.

  • Aide à protéger votre rendement
  • Possibilité de retarder l’andainage ou la coupe directe
  • Réduction des pertes associées à l’équipement ainsi qu’à la récolte qui doit être repoussée jusque tard à l’automne ou au printemps suivant
  • Atténue les conséquences du vent, de la grêle et de la neige en fin de saison
  • Plus longue période de remplissage des siliques; grains plus gros et rendement maximum
  • Moins de canola spontané la saison suivante

 

L'utilisation des hybrides avec réduction de l'égrenage ne cesse d'augmenter.

 

Bonnes pratiques en coupe directe.

  • Surveillez le taux de semis afin d'atteindre le peuplement cible voulu – Nous recommandons de viser un peuplement uniforme de 5 à 7 plants/pi2 en réglant le taux de semis sur la plage de PMG de la semence
  • Éliminez les mauvaises herbes – Les champs propres se prêtent mieux à la coupe directe. Les mauvaises herbes, quand elles sont encore vertes, peuvent entraîner des problèmes à la récolte et durant l'entreposage
  • Soyez attentif pour repérer tout matériel végétal vert – Examinez les grains de canola récoltés, même s'ils sont bien secs, car vos échantillons risquent davantage de contenir d'autres matières végétales
  • Maintenez des vitesses de batteuse et de rabatteur raisonnables – Quand vous passez à une récolte en coupe directe, vous devez réévaluer tous les réglages de la batteuse et peut-être ralentir votre vitesse d'avancement. Si vous utilisez un rabatteur, assurez-vous que sa vitesse correspond à celle de la batteuse
  • Songez à appliquer un traitement en pré-récolte d'herbicide EragonMD LQ + glyphosate pour limiter la quantité de tissus végétaux verts et favoriser un séchage plus uniforme de la culture
     

Hybrides dotés de la technologie de réduction de l’égrenage.

InVigor L350PC

InVigor L356PC logo

Vous êtes à la recherche d’un hybride à haut rendement adapté aux zones de croissance intermédiaires à longues? InVigor L350PC a tout ce qu’il faut pour vous plaire. L'hybride le plus productif dans les essais de sélection de BASF à ce jour, L350PC combine tenue, résistance de première génération à la hernie des crucifères1 et notre technologie brevetée de réduction de l’égrenage. Il convient parfaitement aux champs irrigués et aux situations propices à la verse.

Potentiel de rendement

115,6 % des témoins (InVigor L255PC et PioneerMD 45H33) dans les essais privés de BASF en 2020 et 2021

108,9 % d’InVigor L340PC (n=22, 2021)

114,3 % d’InVigor L233P (n=36, 2020 et 2021)

 

Taille

Moyenne

Tenue

Forte

Jambe noire

R

Zones de croissance

Intermédiaires à longues

Système de désherbage

Technologie LibertyLinkMD

Caractères agronomiques

Réduction de l’égrenage

Résistance de première génération à la hernie des crucifères

InVigor L343PC

InVigor L356PC logo

InVigor L343PC est un hybride à privilégier lorsque vous avez besoin d'un produit à haut rendement offrant une résistance de seconde génération à la hernie des crucifères3. Doté de la technologie de réduction de l’égrenage, il offre une meilleure tenue et un plus fort potentiel de rendement qu’InVigor L234PC.

Potentiel de rendement

111,3 % des témoins (InVigor L233P et PioneerMD 45H33) dans les essais 2019 et 2020 du CRC/COC2

106 % d’InVigor L233P (n=43 essais, 2019 et 2020) 

 

Taille

Moyenne

Tenue

Forte

Jambe noire

R

Zones de croissance

Toutes

Système de désherbage

Technologie LibertyLinkMD

Caractères agronomiques

Réduction de l’égrenage

Résistance de seconde génération à la hernie des crucifères

InVigor L340PC

InVigor L356PC logo

InVigor L340PC a tout ce qu’il faut pour plaire : rendement élevé, réduction de l’égrenage, résistance de première génération à la hernie des crucifères1 et forte tenue. Il convient parfaitement aux champs irrigués et aux situations propices à la verse.

Potentiel de rendement

108,9 % des témoins (InVigor L233P et PioneerMD 45H33) dans les essais 2019 du CRC/COC2

107,8 % d’InVigor L233P (n=16, 2019) 

 

Taille

Moyenne

Tenue

Forte

Jambe noire

R

Zones de croissance

Toutes

Système de désherbage

Technologie LibertyLinkMD

Caractères agronomiques

Réduction de l’égrenage

Résistance de première génération à la hernie des crucifères

InVigor L233P

InVigor L356PC logo

InVigor L233P a été cultivé sur plus d’hectares que tout autre hybride de canola InVigor au Canada. Doté de la technologie brevetée de réduction de l'égrenage, cet hybride hâtif à haut rendement offre toute la souplesse dont vous rêvez à la récolte.

Potentiel de rendement

108,8 % des témoins (InVigor 5440 et PioneerMD 45H29) dans les essais 2014 et 2015 du CRC/COC2

 

Tallie

Moyenne

Résistance à la verse

Forte

Jambe noire

R

Zones de croissance

Toutes

Système de désherbage

LibertyLinkMD

Caractères agronomiques

Technologie brevetée de réduction de l’égrenage

1 Résistance aux principaux pathotypes de la hernie des crucifères identifiés au Canada au moment de l’enregistrement du produit. InVigor L350PC et InVigor L340PC présentent le même profil de résistance à la hernie des crucifères de première génération. InVigor L343PC présente ce profil de résistance, en plus de gènes de résistance multigénique de deuxième génération contre certains pathotypes additionnels de la hernie des crucifères, ce qui permet de combattre les nouveaux pathotypes de la maladie qui font leur apparition.

2 Comité de recommandation de canola/colza de l'Ouest du Canada.

3 Nous recommandons de cultiver InVigor L343PC doté d’une résistance de deuxième génération contre la hernie des crucifères après deux cycles de production avec des hybrides dotés d’une résistance de première génération dans les zones aux prises avec la hernie des crucifères, ou quand des symptômes de hernie apparaissent chez les hybrides comportant les gènes de résistance de première génération.