Fermer

Mot de passe oublié?

Veuillez indiquer votre adresse de courriel. Nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel.

Home

Les mauvaises herbes sont tenaces et ingénieuses.
Mais vous aussi.

Les mauvaises herbes sont de nature compétitive et s'accaparent l'eau, les nutriments et la lumière du soleil dont votre maïs pourrait avoir besoin. Voilà pourquoi il est important d'utiliser de multiples modes d'action efficaces dans le cadre d'une stratégie de gestion intégrée au cours de la période critique sans mauvaises herbes.

Saisissez le moment qui fait le rendement dans la vie de votre maïs.

Vient un moment dans la saison où la concurrence pour les ressources entre les mauvaises herbes et le maïs est si féroce qu'elle risque de nuire sérieusement au potentiel de rendement de la culture. Dans le cas du maïs, cette période se situe entre l'émergence et le stade de six feuilles1.

Comprendre la montée du phénomène de résistance.

Toute population de mauvaises herbes compte un ou deux individus capables de résister au mode d'action de votre herbicide. Il s'agit d'un phénomène génétique naturel, mais il devient difficile de gérer le désherbage quand les individus résistants survivent et se propagent.

Stoppez les mauvaises herbes dans leur élan.

Que ce soit pour un traitement non sélectif de présemis/prélevée ou pour un désherbage en postlevée, vous trouverez les solutions pour garder vos champs à l'abri des mauvaises herbes quand ça compte le plus.