Fermer

Mot de passe oublié?

Veuillez indiquer votre adresse de courriel. Nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel.

Home

Avec la bonne protection, qui sait jusqu'où ira votre soya?

Le Canada a produit 6,23 millions de tonnes de soya en 2015, dont 75 % provenaient de l'Est du Canada seulement1. Maintenant que la technologie Roundup Ready 2 XtendMD est offerte sur le marché, les rendements en soya sont appelés à augmenter. Voyez comment maximiser votre potentiel de revenus à chaque stade de la production.

1 Soy Canada, 2016.

Établissement de la culture

Jusqu'à 75 % de l'azote dont le soya a besoin vient des rhizobiums qui colonisent les nodules des racines1. Bien que certains rhizobiums soient naturellement présents dans un champ, seules les bonnes souches disponibles en concentrations suffisantes peuvent maximiser la nodulation.

1Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, 2016.

Gestion des mauvaises herbes

Il est indispensable de garder les champs propres durant la période critique sans mauvaises herbes pour maximiser le potentiel de rendement. Et il est important de choisir les bons produits avec de multiples modes d'action efficaces pour retarder l'apparition de la résistance aux herbicides.

Gestion des maladies

Quand les bonnes conditions sont réunies, les maladies comme la moisissure blanche peuvent entraîner des pertes de rendement et de qualité substantielles. Mais prendre des mesures proactives ne permet pas seulement de repousser les maladies. Cela peut aussi contribuer à accroître le rendement et à protéger la qualité.

Lutte contre les insectes

Les insectes peuvent entraîner d'importantes pertes de qualité et de rendement dans le soya. C'est en utilisant une judicieuse stratégie de lutte que les producteurs peuvent prévenir ou minimiser les dommages causés par les insectes nuisibles, de façon à favoriser l'expression du plein potentiel de leurs cultures

Gestion de la récolte

L'application du bon herbicide de pré-récolte au moment opportun peut aider à accélérer le séchage de la culture et des mauvaises herbes, à améliorer l'uniformité du champ et à faciliter le travail de récolte.

Guide de l'utilisation responsable du dicamba

Il y a plusieurs facteurs à considérer quand vous utilisez un herbicide à base de dicamba. Les connaissez-vous?

Parce que votre soya mérite ce qu'il y a de mieux. Du début à la fin.

Chez BASF, nous considérons qu'il existe quatre périodes distinctes au cours desquelles il faut intervenir pour protéger une culture de soya et lui permettre de produire de meilleurs résultats. Puisez dans la gamme la plus complète de solutions novatrices à chaque stade de votre production.