Fermer

Mot de passe oublié?

Veuillez indiquer votre adresse de courriel. Nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel.

Home

Pour votre soya, vous visez l'excellence. Préparez-vous à viser plus haut encore.

Cultiver du soya exige des connaissances, beaucoup de travail et de la volonté – et personne ne sait cela mieux que vous. Voilà pourquoi BASF s'est engagée à vous aider à tirer le maximum de votre culture en vous proposant des produits novateurs et des conseils judicieux. Examinez les principales difficultés que vous rencontrez dans vos champs et explorez les remarquables solutions qui vous sont offertes à chaque étape de la production.

Établissement de la culture

La relation qui s'établit entre les rhizobiums du sol et les nodules des racines de votre soya génère jusqu'à 75 % de l'azote dont la culture a besoin1. Une mise en garde s'impose toutefois : les rhizobiums indigènes présents dans vos champs pourraient ne pas être à la hauteur de la situation.

1Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, 2016.

Gestion des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont compétitives. Elles privent votre culture des ressources dont elle a besoin pour maximiser son rendement. Aujourd'hui, compte tenu de la multiplication des biotypes résistants, il est plus que jamais important d'utiliser plusieurs modes d'action efficaces.

Gestion des maladies

Tous les fongicides sont des outils de prévention. C'est pourquoi il est important de les appliquer au moment propice, avant que la maladie ne frappe – surtout quand les conditions favorisent le développement de maladies comme la moisissure blanche.

Lutte contre les insectes

Les insectes peuvent entraîner d'importantes pertes de qualité et de rendement dans le soya. C'est en utilisant une judicieuse stratégie de lutte que les producteurs peuvent prévenir ou minimiser les dommages causés par les insectes nuisibles, de façon à favoriser l'expression du plein potentiel de leurs cultures

Gestion de la récolte

Les mauvaises herbes qui germent tard peuvent nuire sérieusement au bon déroulement de la récolte. Un herbicide de pré-récolte appliqué au bon moment peut accélérer le séchage de la culture et des mauvaises herbes, de façon à améliorer l'efficacité et la qualité de la récolte et du rendement.

Guide de protection des cultures

Protégez votre culture du début à la fin. Voyez ce que BASF vous offre à chaque étape de la saison.

Soya tolérant les herbicides (TH)

Renseignez-vous sur les principaux défis à relever et sur les stratégies qui permettent d'y parvenir.

Soya conventionnel/IP

Sachez reconnaître les obstacles de production et découvrez les meilleures façons de les déjouer.

Guide de l'utilisation responsable du dicamba


Il y a plusieurs facteurs à considérer quand vous utilisez un herbicide à base de dicamba. Les connaissez-vous?