Fermer

Mot de passe oublié?

Veuillez indiquer votre adresse de courriel. Nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel.

Home

Pour obtenir la meilleure qualité de soya, le monde se tourne vers nous.

Non seulement le Canada compte-t-il parmi les meilleurs endroits au monde pour produire du soya, mais notre pays est également reconnu pour ses normes rigoureuses en matière de qualité. Voyez comment optimiser chaque stade de votre production et profiter des meilleures primes accordées partout sur la planète.

Établissement de la culture

La relation qu'entretient votre soya avec les rhizobiums génère jusqu'à 75 % de l'azote requis par la plante. Vos champs contiennent naturellement certains types de rhizobiums, mais seules les bonnes souches présentes en quantité suffisante peuvent maximiser la nodulation.

Gestion des mauvaises herbes

La présence de mauvaises herbes pendant la période critique peut nuire considérablement au rendement du soya. C'est pourquoi les experts recommandent d'utiliser de multiples modes d'action pour garder les champs propres et retarder l'apparition de la résistance aux herbicides.

Gestion des maladies

La maladie ne nuit pas qu'à l'apparence de la culture. Dans les bonnes conditions, les taches brunes, la cercosporose et la moisissure blanche peuvent aussi réduire sa qualité et son rendement. Pour combattre efficacement les maladies, il est indispensable de prendre des mesures préventives.

Lutte contre les insectes

Les insectes peuvent entraîner d'importantes pertes de qualité et de rendement dans le soya. C'est en utilisant une judicieuse stratégie de lutte que les producteurs peuvent prévenir ou minimiser les dommages causés par les insectes nuisibles, de façon à favoriser l'expression du plein potentiel de leurs cultures.

Gestion de la récolte

L'application d'un herbicide de pré-récolte au moment opportun peut aider à accélérer le séchage de la culture et à atténuer les problèmes liés à la présence de mauvaises herbes qui germent tard. Tout cela permet d'accélérer et de faciliter votre travail de récolte.

Guide de protection des cultures

Protégez votre culture du début à la fin. Voyez ce que BASF vous offre à chaque étape de la saison.

Obtenez tout ce dont vous avez besoin pour la saison.

Le développement de votre soya est marqué par quatre périodes distinctes, au cours desquelles il est nécessaire de protéger la culture pour produire de meilleurs résultats. Découvrez les meilleures solutions pour chaque stade de votre production.