Fermer

Mot de passe oublié?

Veuillez indiquer votre adresse de courriel. Nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel.

Home

Les rhizobiums indigènes, c'est bien. Mais pourrait être mieux.

Jusqu'à 75 % de l'azote dont votre soya a besoin vient de la relation symbiotique qui s'établit entre les rhizobiums du sol et les racines du soya et qui peut fournir plus de 165 kg d'azote par hectare pour une production de 3,36 tonnes de soya à l'hectare1. Mais il est possible que vos champs ne disposent pas des quantités suffisantes des souches de rhizobium les plus efficaces pour maximiser la fixation d'azote.

1Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, 2016.

Renseignez-vous au sujet de cette relation mutuellement bénéfique.

Avec des rhizobiums aussi bénéfiques, pourquoi hésiter?

L'inoculation est essentielle, particulièrement dans les endroits où le pH est bas, dans les sols sableux et dans les champs mal drainés, ou encore là où aucun soya n'a été cultivé depuis trois à cinq ans. Même dans les champs où les cultures précédentes ont connu une bonne nodulation, l'inoculation peut encore ajouter 100 kg de soya à l'hectare1. La clé est de choisir une souche plus efficace de Bradyrhizobium japonicum pour maximiser la nodulation et la fixation d'azote.

1 Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, 2016.

Nodulator PRO

Parce qu'il peut compter sur une souche très efficace de B. japonicum, le préinoculant NodulatorMD PRO aide à maximiser la nodulation, ce qui stimule la fixation d'azote, accélère la fermeture des rangs et augmente la vigueur des plants. L'application par des professionnels en combinaison avec le biofongicide Integral crée le système BiostackedMD qui comporte deux agents biologiques bénéfiques favorisant l'augmentation du potentiel de rendement.

Inoculant Nodulator N/T

Vous inoculez à la ferme? Nodulator N/T est un inoculant Biostacked qui contient plusieurs agents biologiques bénéfiques, soit le rhizobium fixateur d'azote B. japonicum et la bactérie Bacillus amyloliquefaciens, pour stimuler la nodulation, augmenter la fixation d'azote et améliorer le potentiel de rendement. Choisissez parmi deux préparations, selon vos besoins :

Nodulator N/T Liquide

Appliquée sur la semence ou dans le sillon, cette préparation Biostacked liquide facile à utiliser offre commodité et performance remarquable. Obtenez jusqu'à 30 jours de survie sur la semence.

Nodulator N/T tourbe auto-adhérente

Appliquée sur la semence, cette préparation en tourbe autoadhérente2 permet d'accélérer et de simplifier le travail d'inoculation. Obtenez 24 heures de survie sur la semence.

2Nodulator N/T en tourbe autoadhérente est approuvé et recommandé en production biologique.

Voyez grimper votre potentiel de rendement.

Voyez comment les inoculants Biostacked favorisent la production de nodules fixateurs d'azote, la vigueur des plants et le potentiel de rendement.

  • Les inoculants Biostacked aident à augmenter le nombre de nodules fixateurs d'azote et à accroître la biomasse de racines
  • Les inoculants Biostacked aident à améliorer la vigueur des plants et à augmenter le potentiel de rendement
  • Potentiel de rendement supérieur : rhizobium seulement vs inoculant Biostacked
  • Jours avant la fermeture des rangs : inoculant Biostacked vs non inoculé

Prochain: Gestion des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes ont besoin d'eau, de la lumière du soleil et de nutriments pour se développer, ce qui en laisse moins pour votre soya. Voilà pourquoi il est si important d'utiliser de multiples modes d'action efficaces dans le cadre d'une stratégie intégrée de désherbage, surtout durant la période critique sans mauvaises herbes.

Essentiel au démarrage de votre soya.

Votre soya mérite de démarrer dans de bonnes conditions. Un inoculant de BASF est ce qui se fait de mieux pour établir le potentiel de rendement de votre culture dès le début de la saison.




Tirez le maximum de chaque dollar grâce au programme de Récompenses BASF Ag. Pour participer, achetez la quantité minimum requise et au moins deux produits BASF admissibles. Cliquez sur le calculateur de récompenses pour connaître vos possibilités de remise et pour en savoir plus sur le programme.




Par le biais de notre programme Assurance Produit BASF Ag, nous accompagnons les clients qui ont appliqué nos produits conformément aux directives de l’étiquette, sans obtenir les résultats auxquels ils pouvaient raisonnablement s'attendre. Pour plus de détails, contactez votre représentant BASF ou appelez le Service à la clientèle AgSolutions au 1-877-371-BASF (2273).