BASF logo image
Hero image: A man walking on field
  • Survol
  • Points à surveiller
  • Aide à la pulvérisation
  • Formation
  • Ressources
  • Info sur le produit

Engenia

Herbicide

Vous cultivez du soya Roundup Ready 2 XtendMD? L'herbicide EngeniaMD est une préparation de dicamba qui maîtrise encore mieux les mauvaises herbes à feuilles larges. De plus, il se distingue par sa plus faible volatilité. Jumelé à une judicieuse stratégie de gestion, Engenia protège le soya contre les mauvaises herbes et offre un mode d'action du groupe 4 pour aider à gérer la résistance.

Voyez les effets d'une pulvérisation effectuée pendant un événement d'inversion de température. (Sur vidéo, pas dans votre champ.)

L'inversion de température est un phénomène naturel qui se produit par temps clair et sans vent, en présence de rosée, d'un gel ou d'un brouillard au sol. Découvrez à quelle distance les particules peuvent voyager quand une application est effectuée pendant un événement d'inversion de température plutôt que dans des conditions adéquates.

Points à surveiller : respectez les pratiques responsables.

Bien que le dicamba, un ingrédient actif du groupe 4, soit un outil précieux pour la gestion des mauvaises herbes, les cultures qui ne tolèrent pas le dicamba y sont extrêmement sensibles. C'est la raison pour laquelle non seulement il est important de respecter les recommandations et directives qui figurent sur l'étiquette, mais aussi de suivre la liste des points à surveiller afin de ne jamais oublier les meilleures pratiques d'application.

Téléchargez
plant image
nozzles icon

Buses

utilisez des buses permettant de produire des gouttelettes grossières à ultra-grossières.

sensitive crop awareness icon

Présence de cultures sensibles

identifiez les espèces cultivées dans le voisinage.

wind speed icon

Vitesse du vent

pulvérisez quand le vent souffle entre 3 et 15 km/h.

application volume icon

Volume d'application

utilisez un volume de bouillie d'au moins 100 L par ha (10 gal./acre).

ground speed icon

Vitesse d'avancement

maintenez la vitesse du pulvérisateur à 25 km/h ou moins.

additives/adjuvants icon

Additifs/adjuvants

n'utilisez ces produits qu'au besoin ou s'ils sont recommandés sur l'étiquette.

boom height icon

Hauteur de la rampe

gardez la rampe de pulvérisation à 50 cm maximum au-dessus du feuillage de la culture.

sprayer cleanout icon

Nettoyage du pulvérisateur

effectuez un triple rinçage avec un nettoyant à base de détergent.

Outil de pulvérisation pour Engenia

L'outil d'aide à la pulvérisation vous aidera à planifier vos applications en touteconfiance. Cet outil vous permettra de connaître en temps réel les plus récentes prévisions météo, probabilités de précipitations, risques d'inversion de température ainsi que la vitesse et la direction du vent. Pour vous aider à planifier et à gérer de façon responsable vos applications, vous pourrez préciser la localisation de votre exploitation et filtrer l'information à chaque heure.

*Cet outil est conçu à des fins de planification et ne remplace pas la nécessité, avant de prendre la décision d'effectuer un traitement, de vérifier les conditions climatiques qui auront cours au champ au moment de l'application.

Plus d’info

spray tool in field
two guys in field

Offre du module sur l'utilisation responsable de Engenia 2019

Gâtez-vous : obtenez un anémomètre WeatherHawk

Vous avez l'impression de ne pas en savoir assez sur la bonne façon d'utiliser le dicamba? En matière de gestion responsable, BASF prend la formation à coeur autant que vous. Un module de formation sur l'utilisation responsable du dicamba est présentement offert en ligne. Pour vous récompenser d'avoir complété le module, nous vous offrirons un anémomètre WeatherHawk1. De plus, ce perfectionnement donne droit à une unité de formation continue OAQ (à confirmer) et CCA.

1 Offre valable jusqu'au 15 juillet 2019. Des modalités et conditions s'appliquent.

Débutez la formation Modalités et conditions

Multipliez les succès avec nos multiples ressources.

Trouvez les ressources dont vous avez besoin pour vous préparer à utiliser l'herbicide Engenia le plus efficacement possible. En jumelant les connaissances nécessaires auproduit, vous vous assurerez de la sécurité de vos opérations vers le succès.

Un désherbage de qualité supérieure dans le soya tolérant le dicamba.

Maximisez le désherbage de votre soya tolérant le dicamba en utilisant les meilleures pratiques de gestion des applications.

callout_soybeans

Une préparation de dicamba améliorée et moins volatile.

Équipé de l'herbicide Engenia dans votre coffre à outils ainsi que des ressources et de la formation qui l'accompagnent, vous pouvez planifier judicieusement chaque saison de croissance avec confiance.

Page du produit Étiquette du produit Fiche technologique

Engenia

Herbicide

Contactez-nous. Nous sommes là pour vous.

Vous avez une question sur les pratiques d'application responsables?

Formulaire de question

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez @BASFAgSolutions sur Twitter pour obtenir de l'information utile et en savoir davantage sur nos fongicides et produits de protection des cultures.